Arles - Eté intérieur exposition - Juin - Octobre 2025

art curation + exhibition

En Off des Rencontres de la photographie à Arles, Casa Sòler accompagnée de Maison Ozel (antiquaire) proposent d’explorer la relation intime entre l’espace, l’objet et le temps, dans le cadre d’une exposition collective.

En unissant leurs visions, elles ré-interprétent l’art d’habiter l’espace, au coeur de la galerie d’Espaces Atypiques à Arles sur une invitation de Charlie Frau.

D’une part Casa Solèr, à travers sa sélection de pièces d’art modernes, cristallise l’instant présent, interrogeant notre actualité, notre société en perpétuel mouvement, d’autre part Maison Ozel, avec son savoir-faire dans la sélection de pièces vintage, raconte le temps qui passe, chaque objet étant un marqueur d’une époque, d’une histoire.

Cette rencontre entre le passé et le présent, entre l’ancien et le contemporain, crée un instant figé, comme une photographie qui capte l’âme de l’espace. 

Photos : Florie Berger - Maxence Oddone

artistes curation

Anaïs Vindel - Nikita Garrido - Audrey Guimard - Argot studio - Justine Ménard - Clément Pasquier - Constant Clesse - Deniz Bedir

« Un espace discret mais traversé par une intensité rare. Ici, les artistes font vibrer la matière, entrer la lumière.  Chaque œuvre transforme l’espace. L’incarne. Un été intérieur se révèle.

Pierre, métal, verre, bois, des matières premières et des formes géométriques dessinent un langage commun. Dans cet entre-deux de silence et de gestes,  l’été ne vient pas du dehors mais du dedans. C’est une invitation à ressentir l’espace autrement, à se laisser traverser par la forme et la matière, à entrer dans la chaleur silencieuse d’un lieu habité par la création. 

Les œuvres s’y déploient comme autant de fragments d’un paysage intérieur, portés par cette énergie vibrante que nous appelons l’été intérieur. »

Previous
Previous

MESSIKA

Next
Next

ENTREMAINS